L’ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ

ÉDUCATION SEXUELLE.
Aborder le sexe demeure encore tabou dans la plupart de nos sociétés. Pourtant que l’on soit un paysan, un ingénieur ou un lycéen la sexualité est au centre de nos vie . Il s’agit,ici,de sensibiliser aux  maladies sexuellement transmissibles, les méthodes contraceptives et tout ce qui tourne autour. Faire changer les mentalités c’est progresser vers une société plus adaptée au monde.


Il faut comprendre que l’accès à l’éducation complète à la sexualité vient soulager les parents qui pour des raisons coutumières et religieuses sont restés silencieux sur le sujet. Car les parents n’étant pas habilité parler aisément du sujet, l’éducation à la sexualité vient comme un canal par lequel les jeunes vont bénéficier de plus de connaissances de notions qui vont amener ceux qui sont déjà sexuellement actifs d’adopter un comportement responsable vis-à-vis de la sexualité et pour ceux qui ne sont pas encore engagé à se retenir davantage.

Pour une société qui est devenue de plus en plus difficile à contrôler il faut plus de responsabilités et briser le silence sur la sexualité car il y vas de la santé sexuelle des jeunes et adolescents. D’autant plus que leurs sources d’information n’est d’autres que les groupes d’amis et l’internet qui donne pas forcément la vraie information.
#ECS

Publié par Aaron blog

Burkina pair formateur en la santé sexuelle et reproductive. Militant aussi pour la mise en place et la vulgarisation de l'ECS.

2 commentaires sur « L’ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ »

  1. C’est un très bon article. Qui a tout son sens surtout en Afrique. Ce sont des choses tabous, pourtant ca relève de la santé humaine et collective.
    Merci pour ce article

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer