L’érection Molle

L’érection molle : qu’est-ce que cela veut dire ?
Lorsque vous bandez, votre sexe va devenir rigide parce qu’il va être gorgé de sang. Pour cela, il doit être stimulé afin que les muscles qui se trouvent au niveau de sa base puissent se relâcher et accueillir le flux sanguin dans les corps caverneux de votre pénis. C’est ce que l’on appelle communément l’érection.

Cependant, plusieurs éléments (psychologiques, mais aussi physiques) peuvent enrayer la machine. Et provoquer une érection molle. C’est à dire que vous allez avoir des difficultés, voir être incapable d’obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour pouvoir pénétrer votre partenaire. En revanche, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas pouvoir ressentir du plaisir. Ni même jouir et éjaculer.

Les causes psychologiques d’un dysfonctionnement érectile
Votre érection molle peut avoir une explication très simple. En effet, si vous êtes jeune et que vous avez des érections normales le matin ou lorsque vous vous masturbez, mais que vous bandez mou avec votre partenaire, le problème viendra le plus souvent de votre état mental.

Vous pouvez être tout simplement trop timide ou anxieux à l’idée de mal faire à votre partenaire. Dans ce cas, vous pouvez être excité pendant les préliminaires, mais ne pas arriver à passer à l’acte faute d’une érection suffisamment rigide.

Dans ce cas, votre trouble de l’érection peut être d’autant plus problématique qu’il entraînera un cercle vicieux. Complexé à l’idée de ne pas avoir une érection assez forte, vous serez encore plus stressé avant un rapport. L’anxiété de la performance est l’une des causes principales des troubles de l’érection et peut toucher aussi bien les plus jeunes que les adultes confrontés à une longue période de célibat, par exemple

Les conséquences

Le risque du tabagisme pour la santé érectile est dû aux effets des produits chimiques de la cigarette sur les vaisseaux sanguins du pénis. Une érection se produit lorsque les artères du pénis se dilatent et se remplissent de sang après avoir reçu des signaux des nerfs du pénis. Les nerfs réagissent aux signaux d’excitation sexuelle émis par le cerveau. Même si le système nerveux fonctionne bien, une érection peut ne pas être physiquement possible si les vaisseaux sanguins sont en mauvais état à cause du tabac.

Une importante consommation d’alcool est liée à un risque plus élevé de dysfonctionnements sexuels. Il existe en effet un lien direct entre le nombre de verres que vous buvez et la fréquence de vos problèmes en matière de performance sexuelle

Publié par Aaron blog

Burkina pair formateur en la santé sexuelle et reproductive. Militant aussi pour la mise en place et la vulgarisation de l'ECS.

3 commentaires sur « L’érection Molle »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer